Centre d’activités, formations & voyages initiatiques

La paix intérieure avec Le Bain de Forêt

Vous vous trouvez dans une période difficile de votre vie et ressentez un besoin de vous ressourcer ? Nous vous recommandons l’atelier Le Bain de Forêt à Villers-la-Ville, dans notre centre. Véritable expérience de vie, il permet de se déconnecter du monde moderne, des problèmes, et de la fausseté.

Retrouver ses racines grâce aux animaux

Le principe de cet atelier est de se plonger littéralement dans la forêt. Ceci se fait à l’aide des animaux et de la nature, et permet de retrouver une vraie paix intérieure. Nous proposons aux participants de s’occuper d’un vrai troupeau de moutons. Il faut les nourrir, prendre soin d’eux, les tondre, les surveiller, nettoyer leur lieu de vie, veiller sur les agneaux. Mais il faut aussi analyser les comportements des animaux, les liens entre eux, la manière dont ils se déplacent, leurs intentions…

Calme, sérénité, liberté, nature, libération, créatures vivantes, simplicité, amour

Ce sont les mots d’ordre de cet atelier thérapeutique. Le Bain de Forêt est une invitation à écouter la nature autour de soi, le calme, le soleil, le vent, les arbres et leurs bruits. Le temps s’arrête. Ceci permet d’éveiller sa conscience personnelle, son moi intérieur. Il s’agit d’observer les liens du vivant, d’en prendre conscience, de retrouver la nature et les animaux. Cet atelier est particulièrement bénéfique pour apaiser l’esprit après une période difficile. Cela peut être une perte de travail, un divorce brutal ou la perte d’un époux, par exemple. Pour les femmes battues ou ayant subi des violences, notre centre propose un atelier ciblé : Le cri de la louve.

Besoin de plus amples renseignements ?

Nous sommes à votre service pour répondre à toute interrogation. Vous pouvez écrire à notre thérapeute via notre formulaire de contact ou nous passer un coup de fil. Vous souhaitez nous rendre visite ? Nous sommes dans le Brabant wallon, à Villers-la-Ville. Le centre est situé à proximité de Genappe, Jodoigne, Wavre, Braine-l'Alleud, Waterloo et Rixensart.