Centre d’activités, formations & voyages initiatiques

L’atelier Les contes de fées

À la différence de l’art thérapie basée sur l’expression artistique, notre atelier Les contes de fées à Villers-la-Ville, est un atelier pédagogique. Ici, un conte de fées classique sert de support à une discussion de groupe. C’est un travail sur l’imaginaire qui fait renaître l’enfant en chacun des participants.

Un travail de groupe

Basés sur les contrastes du bien et du mal, les contes de fées permettent de créer une résonnance avec la vie réelle. Durant cet atelier encadré par un psychologue, un conte est raconté au groupe de participants. On établit alors une comparaison entre l’adulte et l’enfant : l’histoire permet de faire renaître l’enfant qui est en nous.

Créer des liens

Le travail de groupe de cet atelier permet de créer des liens entre les participants, en partageant des émotions, mais pas seulement. Il amène également à souligner et trouver des liens avec un moment de la vie ou une épreuve. Le conte fait écho avec la vie de chacune des personnes présentes, ce qui leur permet d’en tirer des conclusions personnelles.

Intéressé ?

Si cet atelier vous semble intéressant, mais que vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre la thérapeute du centre via notre formulaire de contact ou par téléphone. Ton Cœur Sait est situé à Villers-la-Ville, dans le Brabant wallon. Il se trouve dans les environs de Genappe, Jodoigne, Wavre, Braine-l'Alleud, Waterloo et Rixensart.